Présidentielle: Hervé Morin se voit être «la surprise de 2012»
Hervé Morin, candidat à la présidentielle crédité de moins de 1% d'intention de vote dans les sondages, a exhorté ses soutiens à avoir «la foi des combattants et des conquérants» durant la campagne, se disant convaincu «qu'au bout (ils) seront la surprise de 2012».
«Ce que je vous demande, c'est qu'avec la foi des combattants et des conquérants nous portions cette campagne présidentielle avec la certitude qu'au bout, nous serons la surprise de 2012», a lancé Hervé Morin à une centaine de représentants de ses comités de soutien réunis pour la première fois à Paris.
«Celui qui portera un discours d'honnêteté sera plus encore entendu le moment venu»
«Je crois profondément que la ténacité, le courage et la volonté finissent par être reconnu par les Français et je crois profondément que celui qui portera un discours de responsabilité et d'honnêteté sera plus encore entendu le moment venu», a-t-il ajouté.
«J'ai vécu deux campagnes présidentielles [celle du candidat Bayrou en 2002 et 2007] ou le mépris, la commisération, la condescendance étaient dans le regard de ceux qui portaient d'autres candidats. Et puis un jour, je les ai vu nous regarder autrement», s'est souvenu l'ancien lieutenant du troisième homme de la campagne de 2007.
«Et je sais une chose, c'est que les Français ne se laisseront pas voler cette élection. Et qu'entre le mois de décembre, ou ils sont en train de préparer leurs cadeaux, et le mois de mars ou ils commenceront à écouter les propositions, les projets, la posture de chacun, il se passera beaucoup de choses», a-t-il assuré.