L'équipe de François Hollande veut récupérer www.hollande2012.fr

Avec Reuters

— 

L'équipe de François Hollande, candidat officiel du PS à l'élection présidentielle de 2012, rencontrera le «cybersquatteur» du site www.hollande2012.fr, apprend-on mercredi sur le blog de Vincent Feltesse, qui s'occupe de sa campagne numérique. Depuis lundi, le nom de domaine www.hollande2012.fr, acheté le 18 septembre 2007, est «cybersquatté» par une personne qui n'a rien à voir avec François Hollande ni avec l'échéance en 2012. Après avoir renvoyé vers le site de l'UMP dans un premier temps, cette adresse URL renvoie aujourd'hui vers le CV d'un demandeur d'emploi. 

« (Les) motivations (de cette personne) ont pu être diverses, blague potache ou bien véritable acte de parasitisme mais dans tous les cas, il s'agit d'un abus dans l'utilisation des noms de domaine», écrivait mardi Vincent Feltesse sur son blog, annonçant son intention de déposer un référé pour récupérer le nom de domaine.     

Le «cybersquatteur», qui se dit «passionné par la finance» écrit pour sa part sur le site: «Pourquoi avoir déposé le nom de domaine hollande2012.fr dès 2007 (Il y a quatre ans l'évolution politique n'était pas du tout évidente)», écrit «Pour prouver simplement ma capacité d'analyse et d'anticipation et en ce moment ma capacité de résister à la pression».

Sur www.hollande2012.fr, le cybersquatteur écrit que «pour ne pas gêner le débat politique», il libérera le site, et le remettra à François Hollande. «Qui sait, peut-être a-t-il un emploi à me proposer?», conclut-il.