Présidentielle 2012: Martine Aubry sur le Web

INTERNET A l'occasion de la présidentielle, «20 Minutes» vous aide à pister les principales têtes d’affiche de la future élection sur le Web...

Matthieu Goar

— 

L'entourage de Martine Aubry accuse l'Elysée et l'UMP d'être à la source de ces attaques.
L'entourage de Martine Aubry accuse l'Elysée et l'UMP d'être à la source de ces attaques. — BAZIZ CHIBANE / SIPA

La veille de l’annonce de candidature à Lille, l’équipe de Martine Aubry a dégainé. D’abord un site Web tout beau, tout neuf, puis un Twitter, le tout habillé d’un superbe logo. Peu présente, il y a quelques semaines (ce sont les réseaux sociaux du PS qui assuraient sa communication), Martine Aubry va devoir apprendre à dire «Je» sur le Web. Et rattraper son retard. Sa page Facebook ne compte que 12.000 fans alors que celle de Sarkozy recense 441.350 fans…

A noter dans les proches de Martine Aubry, l’insatiable Benoît Hamon, l’un des politiques les plus actifs sur Twitter qui devrait raconter la campagne sur son compte ou encore le site internet de François Lamy, le conseiller politique d’Aubry. On pourra également consulter le blog de Gilles Pargneaux, ou les sites de Bertrand Delanoë et Laurent Fabius qui suivront la campagne de près.A noter également les blogs très suivis des jeunes aubrystes ou encore celui de Gauche unie qui rassemble de nombreuses contributions.