Primaires socialistes: Hollande toujours en tête

Reuters

— 

François Hollande reste en tête des primaires socialistes chez les sympathisants de gauche comme chez ceux du Parti socialiste devant Martine Aubry, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI.

En cas de second tour, le député de Corrèze l'emporterait chez les sympathisants de gauche avec 56%, contre 44% à la maire de Lille. Le rapport de force est sensiblement le même chez les sympathisants socialistes (57% contre 43%).

Au premier tour, François Hollande perd un point (42%) chez les sympathisants de gauche, tandis que Marine Aubry (34%) en gagne un. La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal est stable à 13%.

Montebourg devant Valls

Suivent les députés Arnaud Montebourg (7%) et Manuel Valls (3%), devant Jean-Michel Baylet (1%), président du Parti radical de gauche (PRG), qui participe aux primaires socialistes.

Chez les sympathisants socialistes, François Hollande est stable à 45%, tandis que Martine Aubry remonte de deux points à 35%. Ségolène Royal obtient un score inchangé de 14%.

Arnaud Montebourg et Manuel Valls sont au coude à coude (3%). Ce sondage a été réalisé du 13 au 15 juillet auprès d'un chantillon de 1.113 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus.