Présidentielle 2012: Chevènement en course?

N. Be.

— 

La liste des prétendants à l’Elysée pourrait bien s’allonger encore. Si l’on en croit Le Parisien, Jean-Pierre Chevènement aurait fait, ces derniers jours, un pas vers une nouvelle candidature à la présidence de la République, en sollicitant le soutien d’élus locaux. Selon le site du quotidien, c’est Jean-Luc Laurent, qui dirige le Mouvement républicain et citoyen (MRC), formation politique dont Chevènement est le fondateur, qui aurait adressé à 600 maires, conseillers généraux et régionaux une lettre leur demandant leur signature.

«Je vous sollicite pour un engagement de parrainage en faveur de Jean-Pierre Chevènement afin de lui permettre d’être candidat, de présenter son projet pour sortir la France de l’impasse», aurait écrit Jean-Luc Laurent dans un courrier daté du 14 avril.

 

Les 600 élus qui auraient reçu cette missive seraient ceux qui, en 2002, avaient déjà soutenu la candidature de Chevènement. Eliminé au premier tour, l’ancien ministre avait alors réuni autour de son nom 5,33% des voix.