Nicolas Hulot pourrait annoncer sa candidature à la présidentielle mi-avril

Avec Reuters

— 

Il y a une forte probabilité pour que Nicolas Hulot se porte candidat à la candidature d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) pour la présidentielle de 2012 avant la mi-avril, a déclaré ce mercredi Yves Cochet.

L'animateur d’Ushuïa  se déclarera en tout état de cause bien avant Dominique-Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international, possible candidat aux primaires socialistes, ajoute le député écologiste sur BFM-TV.

Il devra abandonner fondation et émission

«La probabilité est très forte pour que dans une dizaine de jours, avant la mi-avril, notre ami Nicolas Hulot se porte candidat à la candidature pour représenter les écologistes à la présidentielle», a-t-il déclaré.

Yves Cochet, qui s'est lui-même déclaré candidat pour les primaires, a par ailleurs confirmé qu'il se rangera derrière Nicolas Hulot si ce dernier se présente. L'animateur devrait alors affronter lors des primaires la députée européenne Eva Joly, qui a indiqué jusqu'à présent qu'elle irait jusqu'au bout.

Selon BFM-TV, Nicolas Hulot devra quitter, outre sa fondation, son émission Ushuaïa et avancer la diffusion de son dernier tournage en Amazonie.