Résultats législatives 2022 : Dans le Maine-et-Loire, la majorité présidentielle rafle six sièges sur sept

SECOND TOUR Dans ce département, le septième poste ira à une député LR, réélue

20 Minutes avec AFP
— 
La sortante macroniste Stella Dupont reconduite
La sortante macroniste Stella Dupont reconduite — Lionel BONAVENTURE / AFP

La majorité présidentielle a raflé six sièges sur sept au second tour des législatives dimanche soir dans le Maine-et-Loire, le septième allant à une députée LR réélue. Dans les sept circonscriptions, les candidats élus faisaient face à chaque fois à des adversaires investis par l’alliance des partis de gauche de la Nupes.

A Angers-nord, où le député écologiste ex-LREM Matthieu Orphelin ne se représentait pas, le candidat macroniste François Gernigon (Horizons) l’emporte avec 55,22 % des suffrages dans cette 1re circonscription historiquement ancrée au centre-droit. Dans la 2e (Angers-sud), la sortante macroniste Stella Dupont est reconduite avec un score de 56,76 %. Dans la 3e (Saumur-nord), la sortante LR Anne-Laure Blin, élue en 2020 lors d’une législative partielle après la démission du député Jean-Charles Taugoudeau, est confirmée avec 60,65 % des suffrages.

A Saumur-sud (4e), la sortante macroniste et vice-présidente de l’Assemblée nationale depuis 2019, Laëtitia Saint-Paul, conserve son fauteuil avec 60,33 % des voix. Dans la 5e (Cholet), le sortant macroniste et ingénieur chez Thales Denis Masseglia est également reconduit avec le soutien de 60,76 % des votants. Dans la 6e (Angers-Mauge), la sortante LREM Nicole Dubre Chirat est confirmée avec un score de 57,60 %. Quant au candidat Modem Philippe Bolo, investi par la majorité présidentielle dans la 7e circonscription (Angers-Segré), il est élu avec 50,56 % des suffrages exprimés.