Résultats Législatives 2022 : Sébastien Chenu (RN) réélu député dans le Nord

SECOND TOUR Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a été réélu député dans la 19e circonscription du Nord, ce dimanche

F.H.
— 
Marine Le Pen et Sébastien Chenu ont été réélus députés du Pas-de-Calais et du Nord au second tour des élections législatives. (Illustration)
Marine Le Pen et Sébastien Chenu ont été réélus députés du Pas-de-Calais et du Nord au second tour des élections législatives. (Illustration) — Michel Spingler/AP/SIPA

Pari tenu pour Sébastien Chenu. Le candidat Rassemblement national a été réélu dans la 19e circonscription du Nord, ce dimanche, lors du second tour des élections législatives. Opposé au candidat Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes), Patrick Soloch, le fidèle de Marine Le Pen a obtenu 57,15 % des suffrages exprimés. Sébastien Chenu était déjà arrivé en tête au premier tour, dimanche dernier, avec 44,35 % des voix.

Depuis son QG d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle a été réélue, Marine Le Pen s'est réjouit d’avoir à l’Assemblée le groupe de « loin le plus nombreux de l’histoire de notre famille politique », qui assurera « une opposition ferme, sans connivence, responsable, respectueuse des institutions, parce que notre seule boussole, c’est l’intérêt de la France et du peuple français ».

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.