Résultats Législatives 2022 : La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon battue dans le Pas-de-Calais

SECOND TOUR La candidate RN Christine Engrand a été élue députée de la, e circonscription du Pas-de-Calais, ce dimanche, lors du second tour des élections législatives. Elle a battu la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon

F.H. avec AFP
— 
Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, a été battue au second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la candidate RN Christine Engrand. (Illustration)
Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, a été battue au second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la candidate RN Christine Engrand. (Illustration) — AFP

Les électeurs et électrices de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont préféré la candidate RN à la ministre de la Santé au second tour des élections législatives. Brigitte Bourguignon a été battue par Christine Engrand et va donc devoir quitter le gouvernement. Selon son entourage, elle serait distancée de 56 voix par l’élue Rassemblement national. Au premier tour, Brigitte Bourguignon était arrivée en tête avec 32,10 % contre 30,33 pour la nouvelle députée.

A 67 ans, Christine Engrand, directrice commerciale d’un organisme de formation, entre pour la première fois à l'Assemblée nationale. Cette native de Boulogne-sur-Mer a adhéré au RN en 2014, repérée par Philippe Emery, élu RN du Dunkerquois pour, dit-elle, ses compétences en matière de formation professionnelle. Grand-mère, elle affirme s’être engagée en politique pour ses petites-filles, « parce que je ne sais pas quelle France on va leur laisser ». Elue conseillère régionale en 2015, elle est reconduite en 2021. Elle est également conseillère municipale d’opposition à Calais.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.