Résultats Législatives 2022 : Aucun des huit candidats du RN en Alsace n'a été élu député

2ND TOUR Le Rassemblement national espérait au moins deux circonscriptions en Alsace. Mais les huit candidats RN ont tous perdu leurs duels

T.G.
— 
Ludwig Knoepfller a été battu dans la 8e circonscription du Bas-Rhin.
Ludwig Knoepfller a été battu dans la 8e circonscription du Bas-Rhin. — Ludwig Knoepfller

Le Rassemblement national attendra encore pour envoyer des députés alsaciens à l’Assemblée nationale. Des huit en lice au second tour des élections législatives, aucun n’a obtenu de majorité.

C’est surtout dans la 8e circonscription du Bas-Rhin, autour de Wissembourg, et dans la 3e du Haut-Rhin, vers Altkirch, que deux représentants RN avaient des chances de l’emporter. Dans le premier cas, Ludwig Knoepffler n’a obtenu que 43,36 % des voix face à Stéphanie Kochert (Ensemble !). Dans le second, Didier Lemaire (Ensemble !) a lui battu Christian Zimmermann (46,1 %).

Historiquement, deux députés du Rassemblement national ont été élus en Alsace. C’était en 1986, quand Robert Spieler et Gérard Freulet avaient été admis au Palais-Bourbon après des législatives à la proportionnelle.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20minutes.fr.