Résultats Législatives 2022 : En Ariège, un des deux députés insoumis sortant battu par un dissident socialiste

SECOND TOUR Michel Larive, député insoumis sortant de la 2e circonscription de l'Ariège investi par la Nupes, a été battu par Laurent Panifous, un candidat socialiste dissident

B.C.
— 
Michel Larive, député Insoumis sortant, a été battu par Laurent Panifous, un candidat socialiste dissident.
Michel Larive, député Insoumis sortant, a été battu par Laurent Panifous, un candidat socialiste dissident. — Jacques Witt/SIPA

Il était l’un des 17 députés insoumis de l’Assemblée nationale de la mandature qui s’achève. Mais il ne fera pas partie de ceux qui siégeront parmi les nombreux députés investis par la Nupes. Malgré son arrivée en tête au premier tour des législatives, Michel Larive a été battu dans la 2e circonscription de l’Ariège par Laurent Panifous, un socialiste dissident qui a obtenu 56,71 % des voix.

Ce dernier avait reçu le soutien de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve entre les deux tours et depuis le début de sa campagne celui de la présidente socialiste du conseil régional d’Occitanie, Carole Delga.

Bénédicte Taurine (LFI) réélue dans la 1re circonscription

Sa collègue de la première circonscription, la députée sortante LFI Bénédicte Taurine, investie par la Nupes, a été réélue avec 55,31 % devant la candidate d’Ensemble !, Anne-Sophie Tribout.

Découvrez les résultats du second tour des législatives 2022 par ville, département et circonscription sur 20 Minutes.