Résultats Législatives 2022: Candidat sans étiquette, Paul Molac largement réélu dans le Morbihan

SECOND TOUR Le député régionaliste a recueilli 73,4% des suffrages dans la 4e circonscription du Morbihan

J.G.
— 
Le député du Morbihan Paul Molac a donné son nom à une loi sur les langues régionales.
Le député du Morbihan Paul Molac a donné son nom à une loi sur les langues régionales. — Jean-François Monier / AFP

Il décroche facilement un troisième mandat. Sans trop de surprise, Paul Molac, député sortant de la 4e circonscription du Morbihan (Ploërmel), a été élu ce dimanche soir à l’issue du second tour des élections législatives. Avec 73,4 % des suffrages, le député régionaliste a balayé la candidate Ensemble ! Rozenn Guégan. Il y a cinq ans, Paul Molac avait été réélu dès le premier tour avec l’investiture de La République en marche. Il se présentait cette fois sans étiquette après avoir quitté en 2018 le groupe LREM à l’Assemblée nationale pour créer, avec d’autres députés, le groupe Libertés et Territoires.

Ailleurs dans le Morbihan, c’est Anne Le Hénanff, candidate de la majorité présidentielle, qui s’impose dans la première circonscription (Vannes). Arrivée assez largement en tête au premier tour, elle s’impose avec 57,8 % des voix face au représentant de la Nupes Luc Foucault. La majorité présidentielle s’impose également dans la 2e circonscription (Auray). Ancien skipper, le député sortant Jimmy Pahun est élu pour un second mandat avec 58,60 % des suffrages, assez loin devant le candidat de la Nupes Carol Kirchner.

Carton plein pour la majorité présidentielle

Même scénario dans la 3e circonscription (Pontivy) où la députée sortante d’Ensemble ! Nicole Le Peih triomphe avec 56,6 % des voix, battant la représentante de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale Marie-Madeleine Doré Lucas. Dans la 5e circonscription (Lorient), le score était plus serré mais ça passe également pour la candidate de la majorité présidentielle Lysiane Métayer qui s’impose avec 51,3 % des voix face au candidat de la gauche Damien Girard, pourtant arrivé en tête au premier tour.

Dans la 6e circonscription (Hennebont) enfin, le député sortant d’Ensemble ! Jean-Michel Jacques s’impose face au candidat Nupes Jean-Michel Baudry.

Découvrez les résultats du premier tour des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.