Résultats législatives 2022 : Olivier Véran donné haut la main en tête du premier tour en Isère

LEGISLATIVES Le ministre chargé des relations avec le Parlement joue son poste au gouvernement mais Olivier Véran est, pour l'instant, largement en tête dans la 1ere circonscription de l'Isère

C.G.
Olivier Véran est arrivé largement en tête du premier tour des élections législatives en Isère, où il se présentait.
Olivier Véran est arrivé largement en tête du premier tour des élections législatives en Isère, où il se présentait. — Emmanuel DUNAND / AFP

Il lui manque quelques voix pour être élu dès le premier tour. Dans la première circonscription de l’Isère, où il se présente, Oliver Véran arriverait ce dimanche soir très largement en tête du premier tour des élections législatives même si les résultats ne sont pas encore officiels.

L’ancien ministre de la Santé, actuellement ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, joue son poste au gouvernement. Il réalise un véritable raz-de-marée avec 49,11 % des résultats exprimés en sa faveur, selon les premières estimations Ifop-Fudical-TF1.

Découvrez les résultats du 1er tour

Dimanche prochain, il affrontera Salomé Robin, la jeune candidate de la France insoumise investie par la Nupes. Du haut de ses 19 ans, elle est créditée de 25,40 % des suffrages.