Résultats Législatives 2022 : Fidèle de Marine Le Pen, Gilles Pennelle éliminé au 1er tour en Ille-et-Vilaine

PREMIER TOUR Sans trop de surprise, c’est le député sortant Thierry Benoît, candidat de la majorité présidentielle, qui est arrivé largement en tête au premier dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine

Jérôme Gicquel
— 
Comme en 2017, le candidat du Rassemblement national Gilles Pennelle a été éliminé dès le premier tour des élections législatives dans la 6e circonscription d'Ille-et-Vilaine.
Comme en 2017, le candidat du Rassemblement national Gilles Pennelle a été éliminé dès le premier tour des élections législatives dans la 6e circonscription d'Ille-et-Vilaine. — C. Allain / 20 Minutes

Il espérait atteindre le second tour des élections législatives. Pari perdu ce dimanche pour le candidat du Rassemblement national Gilles Pennelle qui est arrivé en 3e position dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine en ne recueillant que 16,6 % des suffrages. Il y a cinq ans, le chef de file du RN en Bretagne, proche de Marine Le Pen, avait déjà été éliminé au premier tour (11,3 % des voix).

Dans la 6e circonscription d’Ille-et-Vilaine, celle de Fougères, c’est le député sortant UDI Thierry Benoît qui est arrivé largement en tête. Soutenu par la majorité présidentielle, l’élu, qui brigue un quatrième mandat, a recueilli environ 46,9 % des suffrages. Il sera opposé au second tour à la candidate de la Nupes Hélène Mocquard (25,6 % des voix) qui aura bien du mal à inverser la tendance dimanche prochain.

Découvrez les résultats des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.