Résultats législatives 2022 : La femme de chambre Rachel Kéké devance Roxana Maracineanu dans le Val-de-Marne

PREMIER TOUR Dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, l’ex-ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu est devancée de 13 points par la candidate Nupes Rachel Kéké

Floréal Hernandez
Roxana Maracineanu (Ensemble) et Rachel Kéké (Nupes), candidates dans la 7e circonscription du Val-de-Marne aux législatives 2022.
Roxana Maracineanu (Ensemble) et Rachel Kéké (Nupes), candidates dans la 7e circonscription du Val-de-Marne aux législatives 2022. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA et A. Lorriaux/20 Minutes

Un coup de balai dans le Val-de-Marne ? Dans la 7e circonscription, l’ex-ministre déléguée chargée des Sports et candidate Ensemble ! Roxana Maracineanu​ a été devancé de 13 points par Rachel Kéké (Nupes) au 1er tour des élections législatives. La femme de chambre, connue pour la longue grève à l’hôtel Ibis des Batignolles, a recueilli 37,22 % des suffrages exprimés. L’ex-championne du monde de natation est créditée de 23,77 %.

Troisième de ce 1er tour mais éliminé en raison des 53,67 % d’abstention, on trouve le candidat LR Vincent Jeanbrun (18,32 %). Ses électeurs détiennent peut-être le résultat du second tour de dimanche prochain.

Découvrez les résultats des législatives 2022 par circonscription dans chaque ville et département.