Résultats législatives 2022 : Le cathodique Aymeric Caron bien placé pour être député à Paris

PREMIER TOUR Dans la 18e circonscription de Paris, Pierre-Yves Bournazel, le député sortant de la majorité présidentielle et proche d’Edouard Philippe faisait face au médiatique Aymeric Caron (Nupes). Ce dimanche, les deux hommes se sont qualifiés pour le second tour

L.G.
Aymeric Caron, candidat Nupes dans la 18e circonscription de Paris. (Illustration)
Aymeric Caron, candidat Nupes dans la 18e circonscription de Paris. (Illustration) — AFP

L’un a joué la carte de la proximité pour cette campagne des législatives, tandis que l’autre est un «outsider» parachuté par la Nupes dans la 18e circonscription de Paris (qui regroupe une partie du 9e et du 18e arrondissement).

Dimanche, ils seront tous les deux en lice pour le second tour. D’un côté, on retrouve le député sortant Pierre-Yves Bournazel, candidat de la majorité présidentielle, qui a récolté 35,57 % des voix. Et de l’autre, Aymeric Caron, ancien journaliste de télévision et écrivain (45,05 %). Ce défenseur de la cause animale qui a soutenu Jean-Luc Mélenchon lors des élections présidentielles est le candidat de la Nupes dans cette circonscription.

Nicolas Ravailhe (Divers gauche) et Rudolph Granier (LR) arrivent derrière, avec respectivement 3,97 % des voix et 3,57 % des voix. Dans la 18e circonscription, 43,70 % des personnes inscrites sur les listes électorales se sont abstenues.