Résultats Législatives 2022 : Dans le Gard, le RN remporte quatre circonscriptions sur six

SECOND TOUR Au deuxième tour, ce dimanche, le parti de Marine Le Pen a confirmé sa solide implantation dans le département

Nicolas Bonzom
— 
Yoann Gillet est élu dans la première circonscription du Gard.
Yoann Gillet est élu dans la première circonscription du Gard. — Alain ROBERT/SIPA

S’il n’a pas réalisé le grand chelem, comme dans les Pyrénées-Orientales, le RN reste majoritaire, dans le Gard. Le parti de Marine Le Pen a gagné dans quatre circonscriptions sur six, dans le département, lors du deuxième tour des élections législatives. Les autres sont remportées par la Nupes et Ensemble !

Dans la 1re circonscription, l’une des deux circonscriptions nîmoises, c’est Yoann Gillet, figure du RN dans le département, qui remporte l’élection ce dimanche, avec 52,01 %, devant Françoise Dumas (Ensemble !), la députée sortante.

La 5e circonscription est remportée par la Nupes

Dans la 2e circonscription, Nicolas Meizonnet (RN) ressort gagnant, ce dimanche, avec 56,65 % des suffrages, éliminant Yvan Lachaud (Ensemble !), figure du centre dans le département. La configuration est la même dans la 3e circonscription : Pascale Bordes (RN) l’emporte avec 51,32 %, devant Anthony Cellier (Ensemble !).

Nicolas Meizonnet, candidat dans la deuxième circonscription du Gard.
Nicolas Meizonnet, candidat dans la deuxième circonscription du Gard. - Alain ROBERT/SIPA

Dans la 4e circonscription, le candidat de Marine Le Pen, Pierre Meurin (RN) a remporté l’élection avec 54,49 %, face au candidat de la gauche réunie, Arnaud Bord (Nupes). La 5e circonscription échappe, en revanche, à l’extrême droite : sur ce territoire, c’est Michel Sala (Nupes) qui l’emporte avec 53 %, face à Jean-Marie Launay (RN).

Enfin, Philippe Berta (Ensemble !) conserve son fauteuil de député, dans la 6e circonscription. Avec 52,17 % des suffrages, il élimine Nicolas Cadène (RN).