Résultats présidentielle 2022 : Le fils d’Anne Hidalgo, Arthur Germain, a voté Jean-Luc Mélenchon

TRAHISON Interrogé sur RMC sur son choix de s’abstenir lors du second tour, Arthur Germain a aussi affirmé qu’il avait voté pour Jean-Luc Mélenchon et non pour sa mère Anne Hidalgo quinze jours plus tôt

D.Bd
— 
Arthur Germain
Arthur Germain — C.Murat / 20 Minutes

La Fête des mères approche, mais Arthur Germain a livré son « cadeau » en avance. Le fils d’Anne Hidalgo, candidate déconfite du PS à la présidentielle (1,75 %) et de l’ex-député, socialiste lui aussi, Jean-Marc Germain, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur RMC ce mardi matin, pour une interview sur ses convictions politiques et son abstention dimanche.

Et le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’il n’a pas pratiqué la langue de bois au moment d’affirmer son choix du premier tour le 10 avril dernier, après avoir longuement digressé sur son refus du système, caractérisé selon lui par le choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.



La suite donne ce dialogue quelque peu surréaliste :

- « Vous aviez voté au premier tour quand même ?

- J’ai voté au premier tour, ouais.

- Vous aviez voté Anne Hidalgo j’espère, pour vous, pour elle ?

- Alors (rire gêné)… Alors non non non, j’ai pas voté pour ma mère. J’ai voté pour Jean-Luc Mélenchon, mais pas par grosse conviction en réalité, c’est pas que je trouvais que ce qu’il disait était génial, mais son idée de faire une VIe République pouvait être un moyen pour que les gens se posent des questions dans sa globalité. »

« Tu quoque mi fili », aurait conclu César.