Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron accepte une interview Brut vendredi, après avoir refusé le débat France 2

CHOIX Oubliée la télé, il faudra se rendre sur l'une des plateforme du média en ligne pour suivre l'intervention du président

M.F avec AFP
— 
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans le Finistère le 5 avril 2022.
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans le Finistère le 5 avril 2022. — Jeremias Gonzalez/AP/SIPA

Emmanuel Macron préfère visiblement répondre aux questions des journalistes Rémy Buisine et Thomas Snégaroff, plutôt que de se frotter aux autres candidats. Après avoir refusé de participer à l’émission politique « Elysée 2022 » sur France 2 mardi soir, le président sortant a accepté l’invitation du média en ligne Brut. Vendredi à 19 heures, il répondra en direct sur toutes les plateformes du média à des questions sur « les grandes préoccupations de la jeunesse ».

Par ailleurs, le président candidat a répondu aux critiques de Valérie Pécresse, qui a jugé « scandaleuse » l’absence d’Emmanuel Macron mardi soir sur France 2. Emmanuel Macron a justifié cette absence par des contraintes d’agenda car, a-t-il dit, « je suis un peu obligé d’organiser mon temps. J’ai moins de temps disponible pour la campagne que mes concurrents ».

« J’irai sur France 2 je vous rassure. Soit avant le premier tour, soit entre les deux tours », a-t-il affirmé lors d’un déplacement dans le Finistère, assurant même qu’il irait « dans tous les médias qui (lui) proposent quelque chose ».