Présidentielle 2022 : Yannick Jadot assure que Christiane Taubira est la « bienvenue » chez les Verts

CAMPAGNE Le candidat écologiste a fait l’éloge de celle qui a dû, malgré elle, se retirer de la course à l’Élysée

M.F avec AFP
— 
Yannick Jadot et Christiane Taubira nors d'une manifestation en soutien à l'Ukraine le 24 février.
Yannick Jadot et Christiane Taubira nors d'une manifestation en soutien à l'Ukraine le 24 février. — Justin Picaud/SIPA

Yannick Jadot revient à la charge. Alors que Christiane Taubira a annoncé son retrait de la campagne présidentielle ce mercredi faute de parrainages, le candidat écologiste lui a de nouveau tendu la main. « On s’en est déjà parlé, elle sait qu’elle est bienvenue dans la campagne que nous portons (…) Je laisse Christiane laisser passer cette déception, ce sera sa responsabilité » de rejoindre la campagne écologiste, a-t-il lancé lors d’un déplacement à Marseille.

« Christiane, qui est une personne de très grande qualité, a voulu venir dans cette campagne pour porter son message y compris dans un pays qui se divise autour du racisme, de l’antisémitisme. J’imagine qu’il y a chez elle une immense déception », a réagi le candidat.

« Elle le sait, les valeurs qu’elle porte sont les valeurs de l’écologie. Dans ce moment particulier de l’histoire de notre pays, de l’histoire de l’Europe avec un conflit sur notre territoire, c’est important qu’elle continue à s’engager dans cette campagne », a poursuivi l’écologiste.