Présidentielle 2022 : Eric Zemmour pense être le candidat « qui défend le mieux les femmes »

CANDIDAT Le tout nouveau candidat en course pour l’Elysée était l’invité du JT de 20 heures sur TF1

M.F
— 
Eric Zemmour à son arrivée à TF1 le mardi 30 novembre 2022.
Eric Zemmour à son arrivée à TF1 le mardi 30 novembre 2022. — Lewis Joly/AP/SIPA

« Je pense que ma candidature est celle qui défend le mieux les femmes », a affirmé sur TF1 Eric Zemmour, invité du 20 heures. « Car le danger aujourd’hui pour les femmes, ce n’est pas un hypothétique patriarcat », a ajouté l’ancien polémiste, évoquant le voile et l’islam. Alors que le journaliste lui rappelait pourtant ses propos sexistes et misogynes prononcés par le passé, le candidat fraîchement déclaré à la présidentielle s’est défendu d’un : « Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat ». « Ma mue est faite », a-t-il martelé.

Concernant sa candidature justement, Eric Zemmour a assuré avoir « déjà un grand nombre » de parrainages qu’il estime à ce jour « entre 250 et 300 ». Très optimiste, il a assuré que « les maires, même s’ils ne sont pas d’accord avec moi, ne voudront pas priver des millions de Français de leur candidat et ils me donneront, j’en suis sûr, leur parrainage ».

Interrogé sur le doigt d’honneur fait depuis sa voiture en retour à celui d’une dame, il a affirmé qu’il s’agissait d’un « geste qui correspondait à l’exaspération de cette folle journée » à Marseille. Eric Zemmour a enfin appelé « tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui consiste à imposer un code juridique et politique ».