Régionales en Ile-de-France : La sœur de Marine Le Pen fait son retour au conseil régional

FRATRIE Marie-Caroline Le Pen a été élue, dimanche, conseillère régionale en Ile-de-France dans les Hauts-de-Seine. La sœur aînée de Marine Le Pen fait son retour dans l’hémicycle dix-sept ans après son dernier mandat

F.H.
— 
Marine Le Pen et sa soeur Marie-Caroline Le Pen, en mars 2020.
Marine Le Pen et sa soeur Marie-Caroline Le Pen, en mars 2020. — Alain ROBERT/SIPA

Marie-Caroline Le Pen va découvrir un nouveau conseil régional d’Ile-de-France. La sœur aînée de Marine Le Pen a été élue, dimanche, conseillère régionale dans les Hauts-de-Seine, elle était en deuxième position dans le département sur la liste du Rassemblement national. Après avoir fréquenté l’hémicycle francilien situé dans le 7e arrondissement de Paris de 1992 à 2004, Marie-Caroline Le Pen va découvrir le nouveau à Saint-Ouen.

Le RN a obtenu 16 sièges au conseil régional lors de ces élections, sur un total de 209. Soit 6 de moins qu’en 2015. Jordan Bardella, qui conduisait la liste régionalement (10,79 % des suffrages), a été élu en Seine-Saint-Denis.

Pour rappel, Valérie Pécresse a remporté les élections régionales en Ile-de-France en recueillant 45,92 % des votes. Cent vingt-cinq de ses colistiers ont été élus au conseil régional.

Tous les résultats des régionales et des départementales en Ile-de-France à retrouver sur 20minutes.fr.