Résultats des régionales en Normandie : Le sortant Hervé Morin (centre-droit) s’impose avec 44,2 % des voix

POLITIQUE Le président sortant l'emporte devant la socialiste Mélanie Boulanger, alliée aux écologistes (25,9 %)

20 Minutes avec AFP
— 
Hervé Morin, président de la région Normandie
Hervé Morin, président de la région Normandie — NICOLAS TUCAT / AFP

Le sortant Hervé Morin (Les Centristes), soutenu par la droite, s’est imposé au second tour des  élections régionales en Normandie avec 44,2 % des voix, devant la socialiste Mélanie Boulanger, alliée aux écologistes (25,9 %), selon une estimation.

Le RN Nicolas Bay est arrivé à la troisième place avec 20,1 % des voix, devant le LREM Laurent Bonnaterre (9,8 %), selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions/Radio France/La Chaîne parlementaire.

Un « résultat nettement meilleur que celui de 2015 »

« C’est bien sûr une vraie satisfaction avec la déception bien entendu de la participation », l’abstention étant à 66,8 % en Normandie, a déclaré l’ancien ministre interrogé par France 3 Normandie. 

Hervé Morin a également salué un « résultat nettement meilleur que celui de 2015 » pour sa liste. En 2015 le centriste l’avait emporté de justesse, la Normandie basculant à droite pour moins de 5.000 voix.

Au premier tour du 20 juin Hervé Morin était arrivé en tête avec 36,86 % des voix, soit une avance de 17 points sur la tête de liste RN le député européen Nicolas Bay qui était alors deuxième.