Régionales en Paca : Muselier donné vainqueur d’une courte tête face à Mariani selon un sondage

PRONOSTIC Le président LR sortant de la région Paca devancerait d’une courte tête son concurrent RN Thierry Mariani aux régionales

20 Minutes avec AFP

— 

Renaud Muselier est candidat à sa succession à la tête de la région Paca
Renaud Muselier est candidat à sa succession à la tête de la région Paca — CHAMUSSY/SIPA

Les résultats s’annoncent extrêmement serrés, mais pour la première fois, les enquêtes d’opinion donnent Renaud Muselier vainqueur des élections régionales en Paca. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour LCI et le Figaro, le président sortant LR remporterait ce dimanche les suffrages d’une courte tête face au candidat RN Thierry Mariani.

Renaud Muselier obtiendrait 51 % de suffrages, contre 49 % à son adversaire, avec un taux d’abstention de 65 %, soit légèrement moins que les 66,3 % du premier tour dans la région.

Il s’agit d’une inversion de tendance par rapport aux sondages publiés avant le premier tour qui donnaient systématiquement le candidat de l’extrême droite vainqueur d’une courte tête au second tour, y compris en cas de duel avec Renaud Muselier. Ces résultats restent dans les marges d’erreur de ce type d’étude. De plus, 9 % des sondés indiquent pouvoir changer d’avis d’ici dimanche.