Régionales : Face au risque d’abstention, Schiappa annonce une campagne de communication sur les réseaux

VOTE Elle se déroulera sur les réseaux sociaux et sera notamment orientée en direction des jeunes

20 Minutes avec AFP

— 

Marlene Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, veut éviter une nouvelle abstention record aux élections régionales.
Marlene Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, veut éviter une nouvelle abstention record aux élections régionales. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Après un taux d’abstention record au premier tour des régionales, le gouvernement veut pousser les Français aux urnes pour le second. « Nous travaillons sur une campagne qui sera lancée à partir d’aujourd’hui ou demain, une campagne éclair sur les réseaux sociaux, notamment en direction des jeunes, pour rappeler ces élections », a annoncé mercredi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa sur CNews.

« J’observe que beaucoup de gens ne savaient qu’il y avait des élections (…) Des gens qui ne savaient pas à quoi sert le conseil régional », a ajouté Marlène Schiappa. Selon les chiffres définitifs publiés mardi par le ministère de l’Intérieur, 66,72 % des électeurs se sont abstenus de voter dimanche au premier tour des élections régionales, un record pour une élection depuis le début de la Ve République.