Résultats des régionales en Centre-Val-de-Loire : Le président PS sortant Bonneau devance le candidat RN Nikolic

POLITIQUE Le président de la région François Bonneau recueillerait 25,6 % des suffrages contre 21,7 % pour Aleksandar Nikolic

20 Minutes avec AFP

— 

Le candidat sortant socialiste François Bonneau arrive en tête du premier tour des régionales en Centre-Val de Loire, le 20 juin 2021.
Le candidat sortant socialiste François Bonneau arrive en tête du premier tour des régionales en Centre-Val de Loire, le 20 juin 2021. — ISA HARSIN/SIPA

Le président sortant PS François Bonneau, qui brigue un troisième mandat, arrive ce dimanche en tête du premier tour des régionales en Centre-Val de Loire, devançant de quatre points le candidat RN Aleksandar Nikolic, selon une estimation.

François Bonneau recueillerait 25,6 % des suffrages contre 21,7 % pour Aleksandar Nikolic. Le candidat LR Nicolas Forissier arrive troisième avec 18,7 %, devançant le ministre des Relations avec le Parlement, Marc Fesneau, qui porte les couleurs de la majorité présidentielle (15,5 %) et l’écologiste Charles Fournier (11,4 %), selon Ipsos pour France Télévisions, Radio France et la Chaîne parlementaire.