Régionales en Ile-de-France : Gims apporte son soutien à Valérie Pécresse

POLITIQUE Le rappeur est « fier de collaborer depuis quelques années » avec la présidente sortante de la région Ile-de-France. Candidate à un nouveau mandat, Valérie Pécresse est en tête du sondage sorti ce jour

F.H.

— 

Gims, le 27 mai 2021.
Gims, le 27 mai 2021. — JP PARIENTE/SIPA

Soutenue comme jamais. En tête du dernier sondage révélé par France 3 Ile-de-France, Valérie Pécresse a reçu l'appui de Gims. Le rappeur apparaît dans une vidéo sur les réseaux sociaux de la présidente sortante et candidate aux élections régionales où il affirme : « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. […] Merci infiniment à Valérie Pécresse. »

Le chanteur évoque notamment le « marathon des talents ». BFM rappelle qu’en décembre 2019, il avait annoncé sur Instagram le lancement de ce concours en partenariat avec l’élue. Ce « marathon des talents » consiste à chanter l’un des morceaux de Gims « en piano-voix, guitare-voix », en vue d’être sélectionné pour participer à un événement en lien avec la région Île-de-France.

Pécresse annoncée gagnante en cas de triangulaire ou de quadrangulaire

Ce mercredi, un sondage Ipsos Sopra/Steria pour France 3 Ile-de-France annonce 34 % d’intention de votes pour Valérie Pécresse (Libres ! soutenue par LR et l’UDI) au premier tour des régionales le 20 juin. Elle devance Jordan Bardella (RN) crédité de 18 %. Quatre candidats sont annoncés dans un mouchoir de poche à 12 % Julien Bayou (EELV), 11 % Laurent Saint-Martin (LREM), Audrey Pulvar (liste Ile-de-France en commun soutenue par le PS notamment) et 10 % pour Clémentine Autain (PCF-LFI). Nathalie Artaud (LO) est annoncée à 2 %.

Au second tour, Valérie Pécresse est annoncée gagnante que ce soit une triangulaire ou une quadrangulaire.