Régionales en Paca : Après les querelles, Christian Jacob vient à la rescousse de Renaud Muselier

REGIONALES Le patron des Républicains Christian Jacob est venu ce samedi à Saint-Raphaël soutenir le candidat Renaud Muselier aux régionales après les dissensions internes du parti à son sujet 

20 Minutes avec AFP

— 

Le patron des LR est venu en meeting dans le Var soutenir le candidat Renaud Muselier aux régionales
Le patron des LR est venu en meeting dans le Var soutenir le candidat Renaud Muselier aux régionales — Valéry Hache / AFP

Au-delà des « tumultes », le président des Républicains Christian Jacob est venu soutenir Renaud Muselier, candidat à sa succession dans la région Paca, samedi lui reconnaissant toute « légitimité » dans une campagne où il est en posture délicate selon les sondages.

À l’occasion d’un meeting au palais des congrès de Saint-Raphaël, Christian Jacob a voulu tourner la page des querelles nées du soutien de la majorité présidentielle à Renaud Muselier.

« C’est Renaud Muselier et personne d’autre »

« On a encaissé quelques tumultes », a concédé Christian Jacob. « On a eu un point de désaccord sur la composition des listes, mais aujourd’hui, il y en a un qui a la légitimité pour porter sa liste, c’est Renaud Muselier et personne d’autre », a insisté le patron des Républicains, appelant à « dépasser ce désaccord pour être capable de gagner cette élection, car l’essentiel est en jeu ».

Sans revenir sur le psychodrame né de ses discussions avec LREM, Renaud Muselier a répété qu’en politique « il faut toujours additionner, il ne faut pas se battre, il faut trouver des consensus, une solution de compromis ».

Et c’est « parce qu’il n’avait pas su additionner » que LR a finalement perdu Marseille en juin 2020, au profit de la liste d’union de la gauche du Printemps Marseillais, a-t-il averti. « Mais ce n’est pas pour ça, à 62 ans, que je vais plier sur mes convictions, a rassuré Renaud Muselier. Ma colonne vertébrale est LR, il n’y a pas d’ambiguïté, je n’ai jamais trahi ma famille politique ».