Régionales en Ile-de-France : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sur la liste LREM dans les Hauts-de-Seine

POLITIQUE Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, se présente à la dernière place de la liste de La République en marche dans les Hauts-de-Seine pour les régionales en Ile-de-France

20 Minutes avec AFP

— 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à la sortie de l'Elysée.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à la sortie de l'Elysée. — Jacques Witt/SIPA

Le porte-parole du gouvernement se présente à la dernière place de la liste LREM dans les Hauts-de-Seine pour les élections régionales, a-t-on appris ce dimanche auprès de son entourage, confirmant une information de RTL​. Gabriel Attal « sera engagé dans ces élections régionales, en figurant sur la liste de la majorité présidentielle dans les Hauts-de-Seine, département où il est élu local [à Vanves] depuis 2014, et où il a été élu député en 2017 », a indiqué son entourage.

Encouragés par Emmanuel Macron, une quinzaine de membres du gouvernement se sont lancés dans la bataille pour les scrutins des 20 et 27 juin qui s’annoncent difficiles pour la majorité présidentielle. Rien qu’en Ile-de-France, où le député LREM Laurent Saint-Martin est tête de liste, ils sont cinq engagés avec, outre le porte-parole du gouvernement, Marlène Schiappa, tête de liste à Paris, Amélie de Montchalin, tête de liste dans l’Essonne, Emmanuelle Wargon, numéro 2 dans le Val-de-Marne et Nathalie Elimas, tête de liste dans le Val-d’Oise.

Gabriel Attal figurera à la dernière place de la liste, en position non-éligible dans la liste Hauts-de-Seine où figure aussi, en deuxième position, Thierry Solère, ex-LR devenu conseiller d’Emmanuel Macron. L’annonce est intervenue à la veille de la clôture pour le dépôt des candidatures, ce lundi midi.