Régionales en Paca : Des membres de LREM seront bien sur la liste de Renaud Muselier (LR)

POLITIQUE Le président LR de la région Paca Renaud Muselier a confirmé la présence de membres de LREM sur sa liste aux régionales, qu’il déposera dans les prochaines heures

M.Cei. avec AFP

— 

Des affiches de Renaud Muselier pendant la campagne pour les régionales
Des affiches de Renaud Muselier pendant la campagne pour les régionales — Lionel Urman/SIPA

Une prise de parole qui clarifie les choses. Au micro de France Bleu, ce mercredi matin, le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur  Renaud Muselier, candidat à sa réélection pour les prochaines régionales, a confirmé la présence de membres de LREM sur sa liste.

« Je vais déposer mes listes dans deux heures » et ces listes représenteront « la majorité régionale » actuelle, au sein de laquelle « il y a des représentants de la majorité présidentielle, (…) de l’Agir, du MoDem et des élus LREM », a précisé Renaud Muselier.

Estrosi reste tête de liste

Renaud Muselier a par ailleurs confirmé mercredi que sa liste commprenait des membres de LREM mais pas Sophie Cluzel ni aucun autre ministre ou parlementaire. « Il n’y a pas de fusion, il n’y a pas d’accord d’appareil, je n’ai jamais parlé à M. Guerini [le délégué général de LREM] », a-t-il martelé.

Enfin, Renaud Muselier a précisé que sa tête de liste pour les régionales dans les Alpes-Maritimes serait Christian Estrosi, le maire de Nice, à qui il avait succédé à la tête de la région en 2017. Christian Estrosi a annoncé son départ des Républicains le 6 mai, regrettant « la dérive d’une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti ».