Présidentielle américaine : Joe Biden promet une lutte « sans répit jusqu’à ce que chaque bulletin soit compté »

DEPOUILLEMENT Face à Donald Trump et ses accusations de fraude, le candidat démocrate réplique

20 Minutes avec AFP

— 

Joe Biden promet une lutte
Joe Biden promet une lutte — Paul Sancya/AP/SIPA

Joe Biden répond à Trump. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a promis mercredi que les démocrates lutteraient jusqu’au bout afin que tous les bulletins de vote de la présidentielle​ soient pris en compte. « Nous ne nous accorderons aucun répit jusqu’à ce que chaque bulletin de vote soit compté », a tweeté l’ancien vice-président de Barack Obama.

Une déclaration qui vient en réponse d’un message posté sur Twitter quelques minutes plus tôt par Donald Trump. L’actuel président des Etats-Unis a dénoncé l’apparition de « bulletins surprises » dans des Etats clés. Il s’agit en réalité du dépouillement de bulletins par correspondance arrivés par courrier, qui pourraient mettre plusieurs jours à être comptés dans certains Etats.

« Une conclusion assurée »

La directrice de campagne de Joe Biden, Jen O’Malley Dillon, a souligné que le démocrate était en avance dans suffisamment d’Etats pour atteindre les 270 grands électeurs nécessaires pour qu’il devienne le 46e président des Etats-Unis. « C’est une conclusion assurée », a-t-elle déclaré.