Présidentielle américaine : Donald Trump accuse les démocrates d’essayer de « voler » l’élection

ETATS-UNIS Le tweet du président a été immédiatement signalé alors que les résultats de la présidentielle américaine s'annoncent très serrés

20 Minutes avec AFP
— 
Présidentielle américaine: Biden affiche sa confiance, Trump l'accuse de vouloir «voler» l'élection — 20 Minutes

On pensait qu’il le ferait… et voilà qu’il nous le prouve. Donald Trump a accusé les démocrates de « voler » sa victoire à la présidentielle américaine ce mercredi sur Twitter. Le président américain indique dans son tweet que les bulletins ne doivent pas être comptés après le scrutin et affirme « qu’ils ne se laisseront pas faire ».

Twitter a immédiatement signalé ce tweet. La plateforme a mis en garde ses utilisateurs contre le message du président américain. « Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique », a écrit le réseau social sur le tweet du président, rapidement après sa publication.

Un tweet rendu invisible

Sur la page Twitter du milliardaire républicain, le message n’est plus visible immédiatement. Il faut volontairement cliquer dessus pour l’afficher.

Ainsi, à l’heure où l’issue de l’élection est encore incertaine, Donald Trump a prédit sa « grande victoire » à la présidentielle américaine. « On est devant et de loin, mais ils essaient de voler l’élection. Jamais nous ne les laisserons faire. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin », a tweeté Donald Trump.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump écope d’une telle mention sur Twitter : plusieurs messages du président ayant trait au vote anticipé ont déjà été signalés par la plateforme au motif qu’ils relayaient des informations « trompeuses ».