Sibeth NDiaye.
Sibeth NDiaye. — ISA HARSIN/SIPA

LREM

Elections européennes: Pas de démission d'Edouard Philippe, ni de dissolution de l'Assemblée nationale, confirme Sibeth Ndiaye

La porte-parole du gouvernement estime qu’il n’y a pas de crise politique après les résultats de ce dimanche

Après les résultats des élections européennes, dimanche, donnant la première place au Rassemblement national, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait demandé à Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale.

« Le score n’appelle pas une crise politique »

Interrogée sur BFMTV ce lundi, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a indiqué que ce ne serait pas le cas : « Il faut de la stabilité dans nos institutions, c’est une évidence, et puis le score que nous avons obtenu (La République en marche) n’appelle pas une crise politique. ».

Elle en a également profité pour démentir les rumeurs sur la démission du Premier ministre, Edouard Philippe : « La majorité politique est soudée derrière le Premier ministre, le gouvernement est soudé derrière le Premier ministre, et le Premier ministre à l’entière confiance du président de la République. C’est exactement le combo qu’il faut pour avoir une majorité présidentielle stable. »