Elections européennes: Pas de démission d'Edouard Philippe, ni de dissolution de l'Assemblée nationale, confirme Sibeth Ndiaye

LREM La porte-parole du gouvernement estime qu’il n’y a pas de crise politique après les résultats de ce dimanche

J.-L.D.

— 

Sibeth NDiaye.
Sibeth NDiaye. — ISA HARSIN/SIPA

Après les résultats des élections européennes, dimanche, donnant la première place au Rassemblement national, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait demandé à Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale.

« Le score n’appelle pas une crise politique »

Interrogée sur BFMTV ce lundi, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a indiqué que ce ne serait pas le cas : « Il faut de la stabilité dans nos institutions, c’est une évidence, et puis le score que nous avons obtenu (La République en marche) n’appelle pas une crise politique. ».

Elle en a également profité pour démentir les rumeurs sur la démission du Premier ministre, Edouard Philippe : « La majorité politique est soudée derrière le Premier ministre, le gouvernement est soudé derrière le Premier ministre, et le Premier ministre à l’entière confiance du président de la République. C’est exactement le combo qu’il faut pour avoir une majorité présidentielle stable. »