Elections européennes: Le scrutin lancé avec l'ouverture des bureaux de vote aux Pays-Bas et au Royaume-Uni

EUROPE Plus de 400 millions d’électeurs voteront dans 28 pays pour élire 751 députés européens lors des élections européennes qui se tiennent jusqu’à dimanche soir

20 Minutes avec AFP

— 

Le Pays Bas est le premier pays, avec le Royaume-Uni, à voter pour les élections européennes. Le bureau de vote de Scheveningen a été installé le 22 mai 2019.
Le Pays Bas est le premier pays, avec le Royaume-Uni, à voter pour les élections européennes. Le bureau de vote de Scheveningen a été installé le 22 mai 2019. — Remko de Waal / ANP / AFP

Premier pays à voter avec le Royaume-Uni, les bureaux de vote ont officiellement ouvert, ce jeudi, aux Pays-Bas pour les élections européennes qui se tiennent jusqu’à dimanche à travers le continent.

Le scrutin néerlandais est suivi avec attention en Europe puisque la poussée des populistes attendue lors de ces élections européennes pourrait être amorcée aux Pays-Bas, où un parti eurosceptique, anti-immigration et climatosceptique, est en tête des sondages.

Plus de 400 millions d’électeurs dans 28 pays pour élire 751 députés européens

Les bureaux de vote au Royaume-Uni, appelé aux urnes malgré le Brexit​, ouvraient une demi-heure plus tard à 7 heures locales (6 heures GMT), les élections ayant lieu dimanche dans les autres pays de l’UE.

Au total, plus de 400 millions d’électeurs voteront dans 28 pays pour élire 751 députés européens lors des élections européennes qui se tiennent jusqu’à dimanche soir. Au Royaume-Uni, les électeurs désignent, malgré le Brexit, 73 représentants.