Elections européennes: Adrien Quatennens dénonce les «méthodes pourries» de Marine Le Pen

EN CAMPAGNE Marine Le Pen « est une usine à produire de la haine », accuse Adrien Quatennens

20 Minutes avec AFP

— 

Adrien Quatennens, député du Nord, le 19 octobre 2018 à Paris.
Adrien Quatennens, député du Nord, le 19 octobre 2018 à Paris. — Michel Euler/AP/SIPA

Adrien Quatennens, député La France insoumise du Nord, a dénoncé ce mercredi « les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen » qui a surnommé le parti LFI « la France islamiste ».

La présidente du Rassemblement national a estimé mardi, en meeting dans l’Yonne, que La France insoumise « devrait s’appeler la France islamiste », en dénonçant son « refus de tout contrôle aux frontières, (…) la distribution de la nationalité française au premier qui passe, le vote des immigrés et la reconnaissance d’un statut de réfugié climatique ». « Pas un Français sensé ne peut accepter de suivre ce délire "immigrationniste" », a affirmé la cheffe du RN.

« Vous êtes l’assurance-vie du système »

« L’islamisme politique est aux musulmans ce que l’extrême droite est à la France : une usurpation violente », lui a répondu mercredi Adrien Quatennens sur sa page Facebook en dénonçant « les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen ». « Vous êtes l’assurance-vie du système et votre cotisation, c’est la division du peuple », a-t-il ajouté.

« Je n’ai pas de leçon à recevoir de Madame Le Pen, qui est une usine à produire de la haine et qui encourage par ses méthodes le racisme contre les citoyens français de confession musulmane », a complété le député du Nord sur BFMTV. « Nous leur faisons peur parce que, à chaque fois que nous sommes en face d’eux, arguments contre arguments le désenfumage s’opère », a-t-il estimé. « Elle a besoin de faire diversion comme d’habitude en inventant un péril islamiste immigré, c’est son fonds de commerce », a critiqué sur Sud Radio Leïla Chaibi, 3e sur la liste LFI.