VIDEO. Résultat législatives 2017: Damien Philippot, comme son frère Florian, perd son pari dans l'Aisne

ELECTIONS Damien Philippot, frère de Florian Philippot, a perdu dans la 1re circonscription de l’Aisne face à la candidate (LREM) Aude Bono-Vandorme…

Anne-Laëtitia Béraud
— 
Florian Philippot et son frère Damien Philippot (à droite), candidats FN aux législatives, durant une conférence à Laon le 2 juin 2017
Florian Philippot et son frère Damien Philippot (à droite), candidats FN aux législatives, durant une conférence à Laon le 2 juin 2017 — FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Damien Philippot et son frère du vice-président du FNFlorian Philippot, n’iront pas sur les bancs de l’Assemblée nationale. Damien Philippot a été battu au second tour des élections législatives par la candidate LREM Aude Bono-Vandorme dans la 1re circonscription de l’Aisne (Laon). L’enseignante-chercheuse issue de l’UDI totalise 56,22 %.

Le candidat du FN, ex-directeur adjoint à l’institut de sondages Ifop qui a officiellement rejoint l’équipe du FN en décembre 2016 se présentait sur un territoire où Marine Le Pen a viré en tête à la présidentielle. Le premier tour des législatives n’a pas confirmé le résultat de la présidentielle, la candidate LREM ayant viré en tête (28 %, 8 %) devant Damien Philippot (26,1 %).

Dans cette circonscription, le député sortant (PS) René Dosière ne se représentait pas.