Résultats législatives 2017: Clémentine Autain gagne son siège à l’Assemblée nationale

VICTOIRE Dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, candidate Front de Gauche et soutenue par la France insoumise et le PCF, gagne les élections législatives...

C.L.

— 

Clémentine Autain, photographiée le 12 juin 2017.
Clémentine Autain, photographiée le 12 juin 2017. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Clémentine Autain a gagné face à Elsa Wanlin de La République en marche dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis. La porte-parole d’Ensemble, un mouvement issu du Front de gauche, est arrivée première au second tour des élections législatives.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Résultats législatives 2017: Jean-Luc Mélenchon annonce sa victoire à Marseille... Au moins 6 députés élus pour le FN...

Clémentine Autain avait reçu le soutien du Parti communiste et de la France insoumise, qui ne lui ont pas opposé de candidats dans sa circonscription. La conseillère Ile-de-France était arrivée en tête avec 37,21 % des suffrages au premier tour des législatives.

Lors de l’élection présidentielle, elle avait soutenu Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise avant de se lancer dans la course à l’Assemblée nationale.