Gaspard Gantzer ne sera pas candidat aux législatives

POLITIQUE L’ancien conseiller presse de François Hollande explique pourquoi il a renoncé à se présenter en Ille-et-Vilaine…

T.C.

— 

Gaspard Gantzer a renoncé à être candidat lors des prochaines élections législatives.
Gaspard Gantzer a renoncé à être candidat lors des prochaines élections législatives. — capture d'écran Europe
  • Gaspard Gantzer avait été annoncé candidat en Ille-et-Vilaine par La République en marche !…
  • Il assure qu’il ne sera pas candidat dans une autre circonscription.

Il ne sera pas candidat. Ni en Bretagne, ni ailleurs. Gaspard Gantzer a expliqué, ce matin sur Europe 1, pourquoi il avait renoncé à se présenter sous l’étiquette La République en marche dans la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine. « Si un jour je dois faire de la politique, c’est à Paris et pas en Bretagne où je n’ai pas d’attaches, ni grand-mère, ni grand-père, ni arrière-grand-père », a expliqué l’ancien conseiller presse de François Hollande, précisant que les onze circonscriptions parisiennes non encore attribuées « ne seront pas » pour lui.

>> A lire aussi : «Copinage présidentiel», «vieilles ficelles»... Le parachutage de Gaspard Gantzer passe mal à Rennes

« Je n’avais pas du tout prévu ça au programme », a-t-il ajouté. « Je savais depuis quelques mois que François Hollande allait quitter la présidence de la République donc j’avais commencé à réfléchir à mon avenir qui était bien loin de la politique, dans le secteur privé, dans l’entrepreneuriat. Emmanuel Macron, que je connais depuis très longtemps, m’a fait cette proposition à la dernière minute. Ça m’a beaucoup honoré, j’ai pris 24 heures pour réfléchir puis j’ai refusé parce que ce n’était vraiment pas la bonne idée. »