VIDEO. Débat présidentiel: Boom, Marine Le Pen attaque Emmanuel Macron dès sa première phrase

MODE BULLDOZER La candidate FN n'a pas ménagé son concurrent dès sa première prise de parole...

20 Minutes avec AFP

— 

Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat présidentiel du 3 mai 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du débat présidentiel du 3 mai 2017. — Capture France 2

Le débat d’entre-deux-tours a démarré très très fort, dans une ambiance particulièrement tendue. Marine Le Pen avait droit de prendre la parole la première après tirage au sort, et elle n’a pas manqué l’occasion de dérouler son argumentaire contre son rival Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : Débat Macron-Le Pen: «Votre stratégie, c'est de dire beaucoup de mensonges» dit Macron à Le Pen

La candidate FN a déclaré dès son introduction que « Monsieur Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l’ubérisation, de la précarité, de la brutalité sociale, de la guerre de tous contre tous, du saccage économique notamment de nos grands groupes, du dépeçage de la France par les grands intérêts économiques, du communautarisme, et tout cela piloté par Monsieur Hollande », a-t-elle dénoncé.

« Vous portez l’esprit de défaite sur l’économie, l’Europe, les frontières, le terrorisme », lui a répondu l’ancien ministre de l’Economie, qui a dit vouloir en retour « porter l’esprit de conquête français », précisant dans sa réponse à l'endroit de sa rivale qu'elle n'est pas «la candidate de la finesse». Nouvelle attaque de Le Pen : « Vous êtes l’enfant chéri du système et des élites. » « Votre stratégie c’est de dire des mensonges », selon Macron. Le tout en moins de cinq minutes.