VIDEO. Foot ou débat, on regarde quoi ?

DILEMME La demi-finale de C1 a lieu en même temps que le débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle…

Aurélie Bazzara

— 

Le match Monaco-Juventus à lieu le même jour que le débat d'entre-deux-tours.
Le match Monaco-Juventus à lieu le même jour que le débat d'entre-deux-tours. — Capture d'écran

Le hasard fait parfois mal les choses. Très mal pour les fans de ballon rond. Et pour cause : le débat de l’entre-deux-tours Macron/Le Pen a été programmé le même soir que les demi-finales de Lyon et Monaco en Coupe d’Europe. Situation de crise au sommet, 20 Minutes a imaginé vos petites têtes désespérées face à cette triste coïncidence du calendrier. Alors que regarder ? On vous a listé les pours et les contres, histoire de vous aider à prendre une décision.

D’un côté, le débat de ce mercredi soir s’annonce comme un rendez-vous politique inédit. En effet, la dernière fois que le FN s'est qualifié au second tour d’une élection présidentielle, en 2002, le président sortant Jacques Chirac avait réfusé de débattre avec son adversaire, Jean-Marie Le Pen.

Mais, de l’autre côté, la qualification de deux clubs français dans le dernier carré de la Coupe d’Europe - Ajax-Lyon en Ligue Europa et Monaco-Juventus en Ligue des champions - est un moment fort qui n'arrive malheureusmeent que très rarement. La dernière rencontre remonte à 2004.