«Il a fini ses vacances à Maurice, c’est bien», tacle Hamon, après le nouvel appel de Valls à voter Macron

PRESIDENTIELLE L’ancien Premier ministre avait pourtant promis de soutenir le vainqueur de la primaire élargie de la gauche…

C. Ape.
— 
Benoît Hamon et Manuel Valls se sont retrouvés lors du second tour de la primaire à gauche au siège du Parti socialiste.
Benoît Hamon et Manuel Valls se sont retrouvés lors du second tour de la primaire à gauche au siège du Parti socialiste. — Eric FEFERBERG / AFP

Manuel Valls avait déjà annoncé son soutien à Emmanuel Macron fin mars dans la course à la présidentielle, trahissant ainsi l’engagement qu’il avait pris de soutenir le vainqueur de la primaire élargie de la gauche, à savoir Benoît Hamon. Oui mais l’ancien Premier ministre ne s’est pas arrêté là.

Mardi, à cinq jours du premier tour de la présidentielle a rédigé une lettre pour inciter les habitants de la 1ère circonscription de l’Essonne à voter pour le candidat d’En marche!, rapporte Le Lab.


« Il a fini ses vacances à Maurice, c’est bien »

Un courrier que Benoît Hamon a dans un premier temps choisi de ne pas commenter. Mais après son meeting à Toulouse mardi soir, le candidat s’est ravisé et a répondu aux questions de LCI. « Que voulez-vous que je vous dise… Il a fini ses vacances à Maurice, c’est bien », a taclé le candidat à l’Elysée.

Le Figaro avait en effet révélé que Manuel Valls avait opté pour l’Île Maurice après sa défaite à la primaire.