Présidentielle: Le chiraquien Jean-Louis Debré votera... Emmanuel Macron

POLITIQUE L’ex-président du Conseil constitutionnel l’a officiellement annoncé au maire de Lyon Gérard Collomb…

H. B.

— 

L'ex-président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré le 9 janvier 2014.
L'ex-président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré le 9 janvier 2014. — THOMAS-POOL/SIPA/SIPA

Emmanuel Macron épingle un nouveau chiraquien à sa longue liste de soutiens.  Jean-Louis Debré, ex-président du Conseil constitutionnel (2007-2016), votera pour le leader d’En marche ! à l’élection présidentielle, révèle ce mercredi L’Opinion.

L’ancien ministre de Jacques Chirac l’a annoncé le 31 mars dernier au maire de Lyon Gérard Collomb, l’un des premiers lieutenants d’Emmanuel Macron.

« Je ne peux pas voter pour François Fillon »

« Je ne peux pas voter pour François Fillon. Je voterai pour Emmanuel Macron », aurait tout simplement expliqué Jean-Louis Debré, qui avertit toutefois qu’il ne s’agit pas d’un ralliement officiel au mouvement.

>> A lire aussi : Jean-Louis Debré avoue avoir voté Hollande en 2012, et ne voterait pas Sarkozy en 2017

Le soutien de Jean-Louis Debré à l’ex-ministre de l’Economie n’est pas vraiment une surprise. Après les révélations du Canard enchaîné, l’ancien président du Conseil constitutionnel avait ouvertement critiqué François Fillon, incitant le candidat de la droite à se retirer de la course à la présidence. Et en 2012, lors de la précédente élection présidentielle, Jean-Louis Debré avait déclaré voir voté pour François Hollande.