Présidentielle: Pour relancer sa campagne, Benoît Hamon sort sa lettre aux français

PRESIDENTIELLE « Je vous demande de m’élire président de la République française », écrit Benoît Hamon...

20 Minutes avec AFP
— 
Benoît Hamon à Bercy
Benoît Hamon à Bercy — FRANCOIS GUILLOT / AFP

Benoît Hamon s'est invité dans vos boîtes aux lettres. Une lettre signée du prétendant à l'Elysée et publiée à neuf millions d’exemplaires a commencé à être envoyée ce mardi pour les inviter à « voter pour », dans l’espoir de relancer la campagne présidentielle du candidat socialiste.

« Je vous demande de m’élire président de la République française », écrit Benoît Hamon dans sa « lettre aux Françaises et aux Français », dont l’AFP a eu copie.

« Je ne me résigne pas »

« Ces dernières semaines n’ont ébranlé aucune de mes convictions, elles les ont confirmées », assure le candidat qui plafonne sous les 10 % d’intentions de vote dans les derniers sondages, largement distancé depuis trois semaines par le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

« Je ne me résigne pas à ce que cette élection se résume à un retour vers le passé le plus sombre de notre histoire », écrit-il.

« Vous allez voter dans quelques jours », dans le contexte de l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, du Brexit, et alors que « la dynastie xénophobe du Front National est aux portes du pouvoir chez nous », dit-il aussi.

« Mon projet est clair et novateur, social, écologique, républicain et européen et il le restera », explique Benoît Hamon, invitant comme souvent dans ses meetings de campagne à voter « pour » : « Pour plus d’égalité, pour plus de pouvoir d’achat, pour plus de travail, pour plus d’écologie, pour une Europe libérée de l’austérité, pour plus de fraternité, pour un futur désirable », conclut le candidat.

>> Quel candidat à l'élection présidentielle correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

​​