Macron dans «L'Emission Politique»: L'ex-patron du RAID parmi les candidats aux législatives d'En Marche!

PRESIDENTIELLE Emmanuel Macron a annoncé dans « L’Emission Politique » que son parti En Marche ! a investi les premiers candidats aux législatives…

L.C. avec AFP

— 

Emmanuel Macron sur le plateau de «L'Emission politique», le 6 avril 2017.
Emmanuel Macron sur le plateau de «L'Emission politique», le 6 avril 2017. — AFP

Interrogé sur la composition de son éventuelle majorité à l’Assemblée nationale, sur le plateau de « L’Emission Politique » ce jeudi, Emmanuel Macron a désigné le public. le candidat à la présidentielle  a montré les personnes assises aux premiers rangs en indiquant qu’il s’agissait des premiers candidats investis par En Marche ! pour les élections législatives qui se tiendront en juin.

>> A lire aussi. VIDEO. «L'Emission Politique»: Ce qu'il faut retenir du passage d'Emmanuel Macron

Un ancien patron du Raid parmi les candidats En Marche ! aux législatives

« Les premiers ont été investis aujourd’hui, ils sont là au premier rang », a-t-il déclaré, alors que le mouvement fête son premier anniversaire. Parmi ces candidats, l’ancien ministre a cité l’ancien patron du Raid, Jean- Michel Fauvergue, qui n’aura selon lui « rien à envier à Eric Ciotti pour parler des questions de sécurité ».

« Vous avez un grand universitaire sociologue, une directrice adjointe d’un centre hospitalier à Toulouse, un agriculteur de la Creuse, une avocate de la région Ile-de-France, une directrice des ressources humaines », a-t-il ajouté en présentant ce qu’il qualifie de « variété française ».

Quatorze candidats aux législatives sont présents ce jeudi soir dans le public de l’émission, selon l’entourage d’Emmanuel Macron, qui précise que « plusieurs centaines » ont été investies pour le moment, sur les 577 sièges de l’Assemblée nationale.

>> Quel candidat à l'élection présidentielle correspond le mieux à vos idées ? Testez notre boussole ici dans sa version optimisée ou ci-dessous.

​​