Présidentielle: Après la publication des déclarations de patrimoine des 11 candidats, les twittos s’amusent

RÉACTIONS Et certaines sont plus originales que d’autres…

Manon Aublanc

— 

Le logo de Twitter.
Le logo de Twitter. — SIPANY/SIPA

Les déclarations de patrimoine des onze candidats à l’élection présidentielle ont été publiées, ce mercredi, par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Et les twittos n’ont pas tardé à s’emparer du sujet, mettant en avant certaines déclarations plus surprenantes que d’autres.

David Asselineau 

Le candidat pour l’Union Populaire Républicaine, qui souhaite sortir de l’euro, a fait une partie de sa déclaration en francs.

>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon publie, avec beaucoup d’humour, le détail de son patrimoine sur son blog

Jacques Cheminade

Le candidat lunaire, qui prédisait en 2012 l’accès à Mars pour des humains d’ici trois générations, a quelque peu amusé les twittos en déclarant une grande collection d’objets d’art préhistoriques et précolombiens.

>> A lire aussi : Fillon aurait empoché 50.000 dollars pour organiser une réunion entre Poutine et un milliardaire libanais

François Fillon 

Le candidat des Républicains a (encore) été le sujet d’un grand lot de réactions (et de railleries). Pour cause, entre sa précédente déclaration de patrimoine et celle aujourd’hui, deux nouveaux prêts sont apparus.L’un de 30.000 euros, provenant de sa fille et l’autre de 50.000 euros, nommé « prêt entre particulier ».