Présidentielle: Pour Alain Madelin, «la réforme des retraites de Macron est excellente !»

ECONOMIE « Je me déjugerais si je disais le contraire puisque je la prône depuis des années », a déclaré l’ancien ministre de l’Economie de Jacques Chirac…

H. B.

— 

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron.
Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron. — Christophe Ena/AP/SIPA

Emmanuel Macron continue de séduire à gauche… et à droite. Alain Madelin, l’ancien ministre de l’Economie de Jacques Chirac, a fait l’éloge du leader d’En Marche ! Dans une interview publiée ce mardi au Point, il a salué le plan du candidat à la présidentielle pour les retraites.

« Ce n’est pas une bonne réforme, c’est une excellente réforme ! », a-t-il déclaré. « Je me déjugerais si je disais le contraire puisque je la prône depuis des années. Je l’avais fait inscrire dans les programmes de la droite à l’époque où elle était alliée aux libéraux. J’ai même écrit un livre avec l’économiste Jacques Bichot, Quand les autruches prendront leur retraite, en 2003 », explique l’ex-ministre de l’Economie et des Finances.

>> A lire aussi : François Bayrou, un ralliement à Macron pour quelle contrepartie?

Des louanges qui ont par ailleurs réjouit François Bayrou, récemment rallié à Emmanuel Macron. « Vous avez vu la manière dont son programme économique a été reçu. Ce matin encore, Alain Madelin, qui n’est pas spécialement un homme de gauche, comme dit la droite, a dit que son plan pour les retraites était excellent », s’est félicité le président du Modem ce mardi matin sur BFMTV.