Présidentielle: Si Juppé est candidat, il serait légèrement en tête au 1er tour d'après un sondage

ESTIMATIONS Juppé, Le Pen et Macron dans un mouchoir de poche...

20 Minutes avec AFP

— 

Un nouveau sondage donne la victoire à Alain Juppé. AFP PHOTO / LOIC VENANCE AND JEAN-FRANCOIS MONIER
Un nouveau sondage donne la victoire à Alain Juppé. AFP PHOTO / LOIC VENANCE AND JEAN-FRANCOIS MONIER — AFP

Alain Juppé arriverait très légèrement en tête au premier tour de l’élection présidentielle, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s’il remplaçait François Fillon comme candidat de la droite, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting publié ce matin, qui place toutefois les 3 candidats dans un mouchoir de poche.

>> A lire aussi : Présidentielle. Alain Juppé «ne se défilera pas» si Fillon «se retire»

Selon ce sondage pour l’émiss o   3 h 15 le dimanche » sur France 2, si François Fillon était remplacé par le maire de Bordeaux, celui-ci serait crédité de 26,5 % d’intentions de vote au premier tour, devant le leader d’En arc e ! (25 %) et la candidate du Front national (24 %).

Marge d’erreur

Les écarts entre les trois candidats sont toutefois dans la marge d’erreur de 3 points, prévient l’institut. S’il se maintient, François Fillon serait, lui, éliminé du premier tour avec 19 %, derrière Emmanuel Macron, en tête avec 27 %, et Marine Le Pen (25,5 %).

Sur Twitter, certains pointent du doigt le manque de pertinence de ce sondage à 2 mois du scrutin.

Même doute du côté d’un journaliste de Franceinfo.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication de l’état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

* Sondage réalisé les 1er et 2 mars sur internet auprès d’un échantillon représentatif de 943 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.