Présidentielle: L’écologiste Eva Joly rejoint l’équipe de campagne de Benoît Hamon

POLITIQUE Cécile Duflot pourrait également bientôt annoncer son ralliement au candidat socialiste…

H. B.

— 

Eva Joly, le 11 mai 2013.
Eva Joly, le 11 mai 2013. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Elle a officiellement scellé son ralliement ce dimanche. L’écologiste Eva Joly a décidé de rejoindre l’équipe de campagne de Benoît Hamon, révèle ce mardi L’Obs. L’ancienne candidate EELV à l’élection présidentielle emboîte ainsi le pas à Yannick Jadot qui a renoncé la semaine dernière à se présenter au profit du vainqueur de la primaire de gauche.

Après le ralliement ce week-end de l’ancien magistrat Eric de Montgolfier, Benoît Hamon peut ainsi compter sur un autre soutien judiciaire de poids dans son équipe rapprochée.

Et bientôt Cécile Duflot ?

Le renoncement du candidat EELV a été plébiscité ce dimanche par les électeurs de la primaire écologiste : 79,53 % d’entre eux ont dit « oui » à l’accord (blanc : 5,08 %, « non » : 15,39 %), malgré la campagne en faveur du « non » menée par des membres de l’aile gauche d’EELV. L’ex-juge d’instruction, qui était présente lors de la célébration de l’accord PS-EELV, n’a pas caché son enthousiasme, estimant que « beaucoup d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon allaient être séduits par la plate-forme » portée par Benoît Hamon.

Une autre figure d’EELV, Cécile Duflot, pourrait prochainement annoncer son ralliement au candidat socialiste.