Elections régionales: Christophe Castaner «salue» la victoire de Christian Estrosi

POLITIQUE Le candidat socialiste Christophe Castaner a salué la victoire de Christian Estrosi au second tour des régionales en PACA...

Mickael Penverne
— 
Christophe Castaner.
Christophe Castaner. — AFP

Dans un communiqué publié quelques minutes après le résultat du second tour des régionales en PACA, le candidat socialiste aux élections régionales, Christophe Castaner a « salué » la victoire de Christian Estrosi.

« J’assume totalement le choix de notre retrait au soir du premier tour, écrit-il. Christian Estrosi le sait, il doit sa victoire au sens de la responsabilité du Parti socialiste et de la gauche qui ont su être républicains et prendre leurs responsabilités ».

« Un observatoire régional »

« Ce choix engage Christian Estrosi, ajoute-t-il. Engagement vis-à-vis des électeurs de gauche, car la gauche de Provence-Alpes-Côte D’Azur, si elle a fait le choix de ne pas siéger au Conseil régional, n’en demeure pas moins une force de résistance et de proposition face au Front National, mais aussi face au nouvel exécutif régional. »

Le candidat socialiste annonce qu’il proposera dès le début de l’année prochaine « la création d’un observatoire régional composé d’élus sortants, de candidats présents sur les différentes listes départementales, de représentants des partis de toute la gauche et des forces vives de notre région. Ainsi nous ferons vivre une force de proposition, d’opposition pour préparer l’alternance politique et la reconquête par la gauche des territoires perdus en 2014 comme en 2015 ».