Elections régionales: Des bureaux de vote fermés pendant trois heures en Alsace

ELECTIONS Un incendie dans un bâtiment industriel à Dettwiller (Bas-Rhin) a empêché les électeurs de voter de 8h à 11h pour le second tour des élections régionales. Ils pourront voter jusqu'à 19h…

F.H.
— 
Un incendie dans un bâtiment industriel –Electropoli Production– à Dettwiller (Bas-Rhin) a entraîné la fermeture des bureaux de vote pendant trois heures en ce dimanche de second tour des élections régionales.
Un incendie dans un bâtiment industriel –Electropoli Production– à Dettwiller (Bas-Rhin) a entraîné la fermeture des bureaux de vote pendant trois heures en ce dimanche de second tour des élections régionales. — Capture d'écran Google Maps

A Dettwiller, commune de 2.500 habitants à 40 km au nord-ouest de Strasbourg, les bureaux de vote ont été fermés pendant trois heures, ce dimanche. La raison ? Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment industriel – Electropoli Production – stockant des produits chimiques et a contraint le sous-préfet à demander, vers 8h30, aux riverains de rester chez eux et de se calfeutrer.

>> Suivez notre direct sur le second tour des élections régionales.

Ouverture des bureaux de vote à 11h

A 11h, les deux bureaux de vote de la commune ont pu rouvrir, le confinement a été levé : les pompiers ayant maîtrisé l’incendie et effectué des analyses écartant des risques de vapeur toxique, rapporte L’Alsace.

Les habitants confinés à Dettwiller pourront voter jusqu'à 19h.

>> Tous les résultats des élections régionales, c’est ici.

En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, trois candidats postulent à la présidence de cette nouvelle région : Jean-Pierre Masseret (liste de gauche), Florian Philippot (Front national) et Philippe Richert (Les Républicains-UDI-Modem).